Kankan : un incendie ravage 3 boutiques, un atelier de couture et un télécentre au marché Dibida

Dans l’après-midi de ce mercredi, 30 mars 2022, un incendie s’est déclaré dans le marché Dibida (le plus grand marché de la ville de Kankan). Les flammes ont atteint trois boutiques de vente d’objets divers, un atelier de couture et un télé-centre sans causer de perte en vie humaine. Mais, d’importants dégâts matériels y ont été enregistrés.

Selon les témoignages recueillis sur place par le correspondant de Guineematin.com à Kankan, l’incendie est parti du télécentre. Et, malgré la mobilisation des occupants du marché pour circonstance et éteindre le feu, les flammes se sont propagées à des boutiques et à un atelier de couture.

Bintou Diguinè, victime

« Moi j’étais dans mon atelier en train de découper les habits pour les coudre avec mes apprentis, quand on a vu les flammes sortir du télécentre qui est juste à côté de nous. Donc, comme j’avais ma moto garée à la devanture de mon atelier, je l’ai d’abord éloigné des flammes. Puis on a commencé à faire sortir les objets et certains habits de l’atelier. Il y avait aussi la fille d’un voisin qui ne pouvait pas marcher qui était auprès des flammes, on l’a sauvé de justesse. C’est ainsi que les bonnes volontés sont venues nous aider, on a pu faire sortir un peu de choses. Là où je suis arrêté comme ça, je ne fais que trembler tellement que j’ai eu peur. Je remercie les voisins qui nous ont aidé », a dit Bintou Diguinè, l’une des victimes.

L’accès difficile au lieu d’incendie n’a pas permis aux sapeurs pompiers d’être présents sur le terrain très tôt. Et, à leur arrivée, ils ont trouvé que le feu avait été maîtrisé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box