Convention du RPG Arc-en-ciel : Kassory Fofana plébiscité à la tête du parti jaune

Sans surprise, Ibrahima Kassory Fofana est porté à la tête du RPG Arc-en-ciel. La convention nationale extraordinaire de l’ancien parti au pouvoir, organisée ce jeudi 31 mars 2022, à Conakry, a entériné cette décision de la direction nationale de la formation politique.

 

« Considérant la volonté exprimée par les délégués des 33 préfectures, des 8 coordinations régionales, des Bureaux nationaux : des femmes, des jeunes, des cadres, des sages, des corporations, des anciens combattants, des transporteurs, ainsi que les sections du parti venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays, qui ont délibéré sur la question du choix du président du Conseil exécutif national provisoire du RPG-AEC ;

Décidons unanimement de choisir le Camarade Ibrahima Kassory Fofana, membre du Bureau politique national et du Comité central, comme président du Conseil exécutif national provisoire du RPG arc-en-ciel », a annoncé Hadja Nantou Chérif, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, qui a lu la résolution finale de cette convention nationale extraordinaire.

Cette résolution précise que le Conseil exécutif national provisoire du RPG Arc-en-ciel a pour mission fondamentale, d’assurer la coordination des activités du parti jusqu’au prochain congrès. Il est attendu également de Kassory Fofana et son équipe de « redorer le blason » de la formation politique, fondée et dirigée jusque-là par Alpha Condé.

Selon Hadja Nantou Chérif, les cadres et les militants du RPG Arc-en-ciel comptent sur leur nouveau président pour mobiliser toutes les forces, de la base au sommet, autour de leurs valeurs cardinales qui sont bâties sur le rassemblement et la cohésion sociale.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS