Kassory Fofana : « je lance un appel pressant au CNRD… »

A peine investi président du Conseil exécutif provisoire (CEP) du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana a adressé un message au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’ancien Premier ministre guinéen a appelé la junte militaire à mettre en place d’un cadre formel de discussion sur les questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel.

« Nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un état d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours. Je réaffirme la détermination du RPG de contribuer à la réussite de cette transition dans la paix et dans un esprit de concertation.

Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays, notamment : les plus essentielles portent sur la relecture de la constitution de la République, la mise en place d’une commission électorale consensuelle, la confection d’un fichier électoral tout aussi consensuel et en fin, un calendrier électoral », a-t-il demandé.

Ibrahima Kassory Fofana est la deuxième personne à prendre la tête du RPG Arc-en-ciel. Depuis sa création, en 1992, l’ancien parti au pouvoir était dirigé par son fondateur et leader historique, Alpha Condé. Renversé par un coup d’Etat militaire, le 5 septembre 2021, l’ancien président guinéen est officiellement à Abu Dhabi pour des soins médicaux.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS