Procès de Mathurin Bangoura, ex-gouverneur de Conakry : le tribunal déclare l’action irrecevable

Le procès du général Mathurin Bangoura, ex-gouverneur de Conakry, poursuivi devant le Tribunal de première instance de Mafanco pour destruction de biens, n’aura finalement pas lieu. La juridiction a déclaré l’action irrecevable, suite au non-paiement du montant intégral de la consignation par la partie civile, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Renvoyé le 24 mars dernier pour permettre à la partie civile de payer le montant de caution, fixé à 30 000 000 de francs guinéens, le procès du général Mathurin Bangoura, devait démarrer ce jeudi 31 mars 2022, au Tribunal de première instance de Mafanco. L’ancien gouverneur de Conakry est poursuivi par un citoyen, Aly Sacko, pour des faits de destruction de biens.

Mais, à l’ouverture de l’audience, le tribunal a constaté que le plaignant n’a pas versé l’intégralité du montant de la consignation. Face à cette situation, l’avocat de la défense a demandé à la juridiction de déclarer l’action irrecevable. Le ministère public est allé dans le même sens, rappelant que le non-paiement de la caution rend irrecevable l’action.

Devant cet état de fait, le juge Abdoulaye Sidibé a dit que « le tribunal constate l’absence du reçu de la consignation dans le dossier. Par conséquent, déclare l’action irrecevable ».

À noter que la partie civile n’était pas présente à cette audience.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 67 36 81 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS