RPG arc-en-ciel : Kassory Fofana annonce son intention de « redynamiser » le parti pour « se mettre en ordre de bataille » électorale

Investi officiellement jeudi dernier président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a présidé ce samedi, 2 avril 2022, l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti d’Alpha Condé (ancien chef de l’Etat guinéen). Et, au cours de son speech devant les militants et sympathisants de cette formation politique dont il tient désormais les rênes, l’ancien locataire du palais de la colombe a fait part de son intention à redynamiser les structures du RPG arc-en-ciel pour répondre présents à l’ensemble des scrutins qui vont ponctuer et boucler la Transition guinéenne. Et, pour y arriver, il a exhorté à la « solidarité militante » de toutes les forces du parti, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les militants mobilisés au siège de son parti à Gbessia, Ibrahima Kassory Fofana a commencé par se réjouir du bon déroulement de la convention nationale extraordinaire qui l’a portée cette semaine à la tête du RPG arc-en-ciel. Il a ensuite laissé entendre que le RPG arc-en-ciel a montré à la face du monde qu’il est encore débout de ses deux pieds. Puis, il a appelé à plus de solidarité pour faire de cette formation politique le premier parti de la Guinée.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

« Je tiens à vous féliciter pour la tenue avec succès de la convention extraordinaire d’avant-hier. Le RPG ARC-EN-CIEL a montré au monde que le parti reste debout sur ces deux pieds. Il a démontré à la face du monde que notre champion, le Pr Alpha Condé, a laissé un héritage indestructible. Je voudrais vous rendre hommage mesdames messieurs, chers camarades, pour ce succès et vous exhorter à plus de solidarité, à plus d’engagements militants pour que la vocation de notre parti qui est celle de rassembler les Guinéens, qui est celle de tuer dans ce pays l’ethnocentrisme, qui est celle d’écarter des réalités guinéennes : la violence sur toutes ses formes, cette vocation puisse être mise en œuvre quel que soit le prix à payer pour que vive la Guinée et pour que notre grand parti puisse rester le parti national et le premier parti en république de Guinée », a dit Ibrahima Kassory Fofana.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé a décliné son agent des prochaines semaines pour « mettre en ordre de bataille » électorale le RPG arc-en-ciel.

« Dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour revoir les structures, pour redynamiser celles-là, pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et présidentielles. Je voudrais vous indiquer que dans ce come back, nous devons nous dresser comme un seul homme, essayer de dépasser nos égos personnels, faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seul l’unité peut servir la cause du parti, que seul la solidarité militante pourraient nous conduire à plus de succès pour garantir au RPG sa place de parti premier de Guinée », a dit le successeur  d’Alpha Condé à la tête du RPG arc-en-ciel.

A noter que c’est la première assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel depuis la chute de son champion, Alpha Condé, du pouvoir le 05 septembre dernier.

Ibrahima Bah et Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box