Deux jours après son lancement à N’Zérékoré, le courant électrique du réseau interconnecté fait déjà une victime dans la ville. Fatoumata Condé, nourrice, est décédée à l’aube de ce lundi, 4 avril 2022, après avoir été électrocutée. Le drame s’est produit au quartier Gonia, dans la commune urbaine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.
Selon Ousmane N’diaye, le mari de la victime, cette dernière suspendait des habits sur une corde qui lui sert de séchoir, lorsqu’elle a été électrocutée. « Nous avons mangé ensemble à 4 heures du matin. Après le déjeuner, elle est venue me remettre l’enfant pour aller faire le linge. Lorsqu’elle a fini, elle est venue mettre les habits sur une corde pour les faire sécher.
C’est ainsi qu’elle a été électrocutée. Ma fille est venue m’informer que sa maman est tombée. Je suis sorti brusquement pour tenter de la soulever et j’ai été repoussé à deux reprises par le courant. C’est ainsi que je suis allé faire sauter le disjoncteur. Je l’ai prise finalement pour l’emmener à l’hôpital. Mais c’était trop tard, elle avait rendu l’âme », M. N’diaye.
Âgée de 30 ans, Fatoumata Condé était mère de trois enfants, dont un bébé. Elle est la première victime du courant électrique du réseau interconnecté, lancé en toute pompe samedi dernier par le ministre de l’énergie à N’Zérékoré. Ce qui permet à la capitale de la Guinée forestière d’avoir désormais de l’électricité de façon permanente.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com