Viol et meurtre d’une fille à Kankan : l’auteur présumé du crime mis aux arrêts

Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de Kankan

La brigade de recherches de Kankan a mis la main sur l’auteur présumé du viol qui a conduit à la mort de Marie Kolié, une jeune fille de 13 ans, dans la nuit du samedi au dimanche 3 avril 2022, à Kankan. Il s’agit d’un jeune homme de 16 ans, qui se trouve être l’oncle paternel de la victime, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

Le suspect est celui-là même qui a alerté sa famille par rapport à l’état critique dans lequel se trouvait Marie Kolié samedi dernier, à 21 heures. Le jeune homme avait expliqué qu’il a été surpris de trouver la porte de la chambre de la jeune fille ouverte. C’est ainsi, disait-il, qu’il est entré pour prendre de ses nouvelles et qu’il a trouvé la victime nue et très affaiblie.

Il avait appelé la mère de Marie Kolié, qui était dans sa chambre, et qui est aussitôt sortie pour envoyer sa fille à l’hôpital régional, où elle a rendu l’âme. La brigade de recherches de Kankan, qui a ouvert une enquête sur cette affaire, a interpellé le jeune homme, soupçonné d’avoir violé sa nièce. Il a été conduit dans les locaux de la gendarmerie pour être entendu par la police judiciaire.

Ce lundi 4 avril, une délégation conduite par le gouverneur de la région de Kankan s’est rendue dans la famille de la victime, au quartier Bordo Kôkô, pour lui présenter les condoléances des autorités. En compagnie de l’inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aboubacar Diakité a promis que justice sera rendue dans cette affaire et dans tous les autres cas de viols qui sont enregistrés à Kankan.

« Pour ne plus que des actes pareils se répètent dans notre région, dans notre préfecture, il faut que ça soit sévèrement puni. Comme ça, ceux qui vont entendre les échos seront persuadés que tout viol, désormais, ne sera plus toléré à Kankan. Donc, tous les violeurs seront traduits devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leur forfaiture », a dit le gouverneur de la région administrative de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box