Accueil A LA UNE Kaloum : Kassory Fofana à la Direction des investigations judiciaires

Kaloum : Kassory Fofana à la Direction des investigations judiciaires

Attendu depuis le matin, c’est finalement à 11 heures 30 que l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana est arrivé ce mardi, 5 avril 2022, à la Direction de la centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, dans un cortège de deux véhicules et d’une moto, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Accompagné de certains de ces proches et accueilli par des applaudissements et des cris des militants du RPG Arc-en-ciel surexcités, Kassory Fofana est descendu de sa jeep américaine, habillé en tenue africaine. Il a fait sa rentrée dans les locaux abritant les bureaux des enquêteurs après avoir salué des deux mains ses supporters qui lui adressaient des messages de soutien.
Parmi les grandes figures de l’ancien régime reçues hier lundi 4 avril, seul Dr Mohamed Diané n’a pas encore été aperçu par les journalistes qui sont sur les lieux. Est-il déjà entré discrètement ?
Ce qui est sûr est que Kassory Fofana a retrouvé ses anciens collègues du Gouvernement comme Oyé Guilavogui, Diakaria Koulibaly (ses compagnons d’infortune d’hier, lundi), Albert Damantang Camara, Boureima Condé et Mamadi Camara, qui sont à leur première convocation ce mardi.
Même si nous n’avons toujours pas de détails sur les auditions, il importe de noter que depuis la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) instaurée par le CNRD, plusieurs anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont inculpés et d’autres mis en détention provisoire pour des faits de détournement de deniers publics, de complicité et de corruption, entre autres.
À suivre !
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél: 628089845
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile