Affaire de 78 mille 520 euros au TPI de Kaloum : le procès Philco-pharma contre Alimou Diallo renvoyé au 19 avril

Le procès opposant la société Philco-pharma à Mohamed Alimou Diallo, président directeur général de Dispro-pharm pour abus de confiance s’est poursuivi, mardi dernier, 05 avril 2022, au tribunal de première instance de Kaloum. La non communication par la défense de documents à la partie civile, pourtant prévue lors de la dernière audience, a fait que le procès a été encore renvoyé, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Il avait été renvoyé lors de la dernière audience pour la communication des pièces de la défense à la partie civile et l’envoi d’un courrier au Ministère de la santé afin de vérifier si c’est le diplôme de Dr Abdoulaye Barry (représentant de Philco-pharma en Guinée) qui a été utilisé pour la création de la société Dispropharm.

 La société allemande Philco-pharma réclame 20 mille 500 euros au PDG de Dispropharm. Ce montant constitue le reliquat des 78 mille 520 euros du conteneur de médicaments envoyé en février 2014 que Mohamed Alimou Diallo devait à Philco-pharma.

Dès l’appel du dossier par le juge, l’avocat de la partie civile a indiqué n’avoir pas reçu les documents que la défense devait lui transmettre. Alors, il a fait remarquer qu’il n’était pas possible dans un tel cas de figure de tenir le procès rappelant que le dernier renvoi avait été fait pour cela. Ces pièces qui devaient être communiquées étaient relatives à l’envoi d’un courrier au Ministère de la santé afin de vérifier si c’est le diplôme de Dr Abdoulaye Barry (représentant de Philco-pharma en Guinée) qui a été utilisé pour la création de la société Dispropharm.

Le représentant du ministère du public a pour sa part dit avoir reçu les dossiers mais s’est rallié derrière la position de la partie civile.

Le juge a fini par renvoyé l’affaire au 19 avril 2022 pour la transmission des dossiers à la partie civile mais aussi pour la tenue des plaidoiries et réquisitions.

Mamadou Yahya Pétel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box