Faranah : un orage fait des dégâts dans le district de Koratou

Le district de Koratou, situé à 15 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture Banian, à Faranah, a été secoué par un violent orage qui s’est abattu sur la localité dans la soirée du mercredi dernier, 06 Avril 2022, et qui a causé plusieurs dégâts matériels, rapporte le correspondant du Guineematin.com dans la préfecture de Faranah.

Joint au téléphone, le porte-parole du bureau de district de Koratou, Diaforéba Camara, nous a confié : «  Ce vent a commencé vers 19 heures et s’est terminé par une violente tornade. Nous n’avions eu aucun moyen d’y  échapper. Au total, 35 habitations dont 25 maisons en tôle et 10 cases ont vu leurs toitures s’écrouler à terre, certaines transportées sur de longues distances. Les victimes, faute de moyens, passent la nuit sous les belles étoiles ».

« Nous prions le gouvernement et les personnes de bonne volonté de nous aider. Nous n’avons aucun moyen. Parmi les victimes, beaucoup sont du troisième âge. Bientôt l’hivernage et si ces habitations restent comme ça, nous serons confrontés à beaucoup de problèmes. Pour éviter le pire, nous demandons au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de nous aider pour l’amour de Dieu », a lancé le porte-parole du bureau du district  sinistré.

A rappeler que ces dernières années, la préfecture de Faranah s’est heurtée à plusieurs calamités naturelles, notamment des feux de brousse, des incendies et des orages dévastateurs comme celui du mercredi dernier.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box