Koumbia en deuil: Mamadou Aliou Sylla (Bâ Ndiaré) a tiré sa révérence

Mamadou Aliou Sylla, Bâ Ndiaré

Le vieux Mamadou Aliou Sylla, communément appelé Bâ Ndiare, le plus grand planteur de la commune rurale de Koumbia, relevant de la préfecture de Gaoual, est décédé, dans la même localité le vendredi, 8 avril 2022, des suites de maladie, a appris Guineematinn.com, de sources proches de sa famille.

Âgé de 83 ans, Bâ Ndiare, un amoureux de la nature avait dédié entièrement sa vie à la protection de l’environnement et à la religion.
Avant même la sonnette d’alarme tirée ça et là sur les méfaits des changements climatiques, le vieux s’est lancé avec acharnement dans le reboisement et la création de forêts privées. Sans le moindre appui de l’Etat ou des partenaires, il est parvenu à créer près de 40 hectares reboisés d’arbres fruitiers et forestiers.
D’esprit ouvert, il s’est lancé dans l’apprentissage de la langue arabe et réussit à former de nombreux enfants de la commune rurale de Koumbia.
Dans une totale consternation des populations de cette commune, il a rejoint sa dernière demeure, le samedi, 9 avril 2022, laissant derrière lui deux veuves et neuf enfants dont trois filles
Guineemarin.com s’associe aux défenseurs de la nature pour présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée et souhaiter un repos éternel à cet activiste de la nature. Amine !
Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box