Labé : Hadiatoulaye Touré, en provenance d’Allemagne, meurt dans un accident de la circulation

Hadiatoulaye Touré
Triste nouvelle pour la famille de Hadiatoulaye Touré, une Guinéenne de 43 ans qui vivait depuis quelques années en Allemagne. Cette dame a péri dans un accident de la circulation survenu ce samedi, 10 avril 2022, à Labé. En provenance d’Allemagne, la victime se rendait dans la préfecture de Mali pour saluer ses parents. Le véhicule dans lequel elle se trouvait s’est renversé, lui coutant la vie.

Selon les témoignages recueillis par le correspondant de Guineematin.com basé à Labé, l’accident s’est produit aux environs de 16 heures à Tountouroun, une sous-préfecture située à 15 kilomètres de la ville de Labé sur la route de Mali. Le chauffeur personnel de Hadiatoulaye Touré a perdu le contrôle de la voiture, qui a fini par se renverser. Blessés, tous les occupants du véhicule ont été admis à l’hôpital régional de Labé, où la dame de 43 ans est décédée tard la nuit. Un décès qui laisse Hadja Fatoumata Diaraye Souaré, la mère de la victime, sous le choc.
« Hadiatoulaye Touré était tout pour moi. Elle est l’aînée de la famille. Elle résidait en Allemagne depuis quatre ans. Elle a laissé ses trois enfants là-bas pour venir au bercail, nous saluer et repartir, comme elle en avait l’habitude. Elle a perdu son mari l’année dernière. En ce moment, elle était venue jusqu’à Conakry et est repartie en Allemagne. Et cette fois, elle devait venir nous rendre visite à Mali et se saluer avec les autres membres de la famille suite au décès de son mari, avant de repartir. Elle était avec un de ses petits frères, une jeune sœur de son mari, plus son chauffeur. Je ne reverrai plus ma fille en vie », s’est lamentée la mère de Hadiatoulaye Touré, en sanglots.
Veuve, Hadiatoulaye Touré laisse derrière elle trois enfants (deux garçons et une fille) tous vivant en Allemagne. Son corps est attendu ce dimanche à Mali, où elle sera inhumée. Les autres blessés reçoivent actuellement des soins à l’hôpital régional de Labé. Selon les médecins, leur vie n’est pas en danger.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box