Tougué : un homme d’une quarantaine d’années meurt dans un puits à Tangaly

Le drame s’est produit dans la journée d’hier, mardi 12 avril 2022, dans le secteur de Kahé, relevant de la commune rurale de Tangaly, dans la préfecture de Tougué. Thierno Billo Diallo, âgé de 45 ans et originaire de Dabola, était en train de creuser un puits quand il a été asphyxié, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région de Labé.

Amadou Diouldé Baldé, maire par intérim de la commune rurale de Tangaly

Selon les informations reçues auprès du maire par intérim de Tangaly, Amadou Diouldé Baldé, la victime est décédée par asphyxie dans le puits qu’il était en train de creuser. « La victime résidait à Moudougâgou, un autre secteur relevant de Tangaly. On l’appelait Dabola, du nom de sa préfecture d’origine. Il a rendu l’âme ce mardi à Kahel dans un puits qu’il était en train de creuser avec certains de ses collègues. Il y avait du gaz dans ce puits. Ses deux premiers amis qui sont descendus dans le trou, successivement, ont eu peur. Ils n’ont pas pu résister face à la présence de ce gaz. C’est ainsi qu’il a décidé de descendre à son tour. Et malheureusement, il y a perdu la vie. Après plusieurs minutes sans faire de signe de vie, ses amis ont alerté les autorités sur son cas. C’est ainsi que des volontaires sont venus pour le remonter du fond du trou », a expliqué monsieur Baldé.

Poursuivant, le maire par intérim de la commune rurale de Tangaly ajoute que la victime était venue à Tougué pour apprendre le coran. Entretemps, il s’est marié dans la localité.

« Il était âgé de 45 ans, marié et père de deux enfants. Il est venu dans cette localité de Moudougâgou il y a de cela 9 ans pour apprendre le coran. C’est à travers les bonnes relations qu’il a tissées avec la communauté qu’il s’est marié à une fille de la localité. Après le drame, nous avons informé nos chefs hiérarchiques. Le corps a été remonté et on attend l’ordre de nos supérieurs pour savoir si le corps sera ramené à Dabola ou enterré à Tangaly », a confié Amadou Diouldé Baldé.

Aux dernières nouvelles, on apprend que Thierno Billo Diallo doit être enterré ce mercredi, 13 avril 2022, à Moudougâgou, secteur où réside son maître coranique.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box