Célébration de Pâques à Boké : « que chacun œuvre dans le souci du bien de tout un chacun »

Comme annoncé précédemment, les fidèles Chrétiens de Guinée ont célébré ce dimanche, 17 avril 2022, la fête de Pâques, qui marque la résurrection de Jésus Christ. A Boké, une grande messe a été organisée à l’église catholique Sacré-Cœur, en présence de nombreux fidèles, venus de tous les coins de la ville. A cette occasion, le Père Alexandre Loua a rappelé l’importance de la Pâques, la plus grande fête chrétienne.

Père Alexandre Loua

« La Pâques, c’est par elle que nous sommes devenus chrétiens. Aujourd’hui, elle symbolise la mort et la résurrection du Christ. Elle est importante parce qu’elle est la célébration de notre salut. C’est par cette pâques que Dieu nous qui a donné la vie, vient nous sauver à travers la mort et la résurrection de son fils, qui est notre rédempteur », a expliqué l’administrateur de l’église Sacré-Cœur de Boké. Ce leader religieux a ensuite invité les Guinéens à œuvrer en faveur de la paix et de la quiétude sociale dans le pays, mais aussi de la solidarité entre tous ses fils et filles.

« On a besoin de la paix et de la quiétude sociale, vu tout ce qui se passe dans le pays. Notre prière est que chacun œuvre dans le souci du bien de tout un chacun, que chacun porte les soucis des uns et des autres. Si cela se fait, la Guinée aura la paix. Et la fête que nous célébrons, l’une de ses dimensions, c’est la réconciliation. La mort du Christ et sa résurrection viennent nous réconcilier avec Dieu et entre nous », a dit le Père Alexandre Loua.

Soeur Appoline Nucho

La célébration de Pâques a été clôturée dans une ambiance de joie et de convivialité à l’église Sacré-Cœur de Boké.

 De Boké, Mamadou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel. 623360413

Facebook Comments Box