RPG Arc-en-ciel : le FONAL PRAC exige la libération d’Alpha Condé, Kassory et Cie

Réuni ce lundi, 18 avril 2022, au siège national du RPG Arc-en-ciel, à Conakry, le Forum national pour la libération du président Alpha Condé (FONAL PRAC) a exprimé une nouvelle fois sa préoccupation par rapport à la situation de l’ancien président guinéen, privé de liberté depuis son éviction du pouvoir le 5 septembre 2021.

La structure a réitéré son appel à la libération d’Alpha Condé, exigeant aussi la libération des autres cadres du RPG Arc-en-ciel (dont l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana), incarcérés à la Maison centrale de Conakry. Le FONAL PRAC demande également au CNRD, la junte militaire au pouvoir, d’être juste et équitable envers tous les Guinéens, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Malgré les sacrifices consentis par le RPG ARC-EN-CIEL pour la paix et la quiétude, les nouvelles autorités continuent toujours à garder arbitrairement le Président Alpha CONDE sans motif valable. Sa famille biologique et politique sont privées de tout contact avec lui. A cela s’ajoute l’acharnement et le mépris envers les cadres du parti aboutissant à des arrestations injustifiées de certains.

C’est pourquoi, la Direction Nationale du Forum National pour la Libération du Président Alpha CONDE (FONAL PRAC) approuve et reste solidaire aux déclarations de la Direction Nationale du RPG ARC-EN-CIEL et demande une fois encore aux nouvelles autorités la mise en liberté totale et sans conditions du Président Alpha CONDE ; d’être justes et équitables envers tous ; respecter les dispositions de la loi en garantissant les libertés collectives et individuelles ; d’éviter les arrestations arbitraires qui ne peuvent être que source de problèmes.

Enfin, insiste sur la libération des cadres arrêtés sans motifs valables », a exigé le FONAL PRAC dans une déclaration lue par son président, Ibrahima Touré. Ces militants de l’ancien parti au pouvoir profitent de l’occasion pour appeler leurs « camarades d’autres organisations politiques, syndicales et sociales à l’union sacrée pour faire barrage à toutes formes de violations flagrantes des valeurs de la République ».

Aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, le FONAL PRAC leur demande de rester mobilisés autour de ses antennes préfectorales, en formant des organisations politico-sociales pour défendre les vraies valeurs de la démocratie, toujours prônées par le Président Alpha CONDE. « Garantir un avenir meilleur au parti est un devoir sacré pour tout militant, alors levons nous ; battons-nous pour porter plus haut le navire jaune, car nous venons de très loin.

Dans les jours et semaines à venir, nous nous adresserons à vous si seulement il n’y a pas une évolution favorable sur les questions précitées. N’ayez peur de rien, soyez courageux et déterminés pour braver tout obstacle empêchant le RPG ARC-EN-CIEL de s’épanouir ; la victoire finale est à vous le peuple, parce que vous êtes souverains, et l’honneur vous revient », a lancé Ibrahima Touré, le président du Front national pour la libération du président Alpha Condé.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box