Accident de la circulation à Labé : Alhassane s’est tué dans la voiture de son défunt père

Thierno Alhassane Baldé, un jeune âgé de 25 ans, a perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans l’après-midi d’hier, mardi 19 avril 2022, à Koulidara, un quartier relevant de la commune de Labé. Selon les explications de ses parents, le jeune garçon aurait pris la voiture de son défunt père sans qu’aucun membre de la famille ne s’en rende compte, a appris le correspondant de Guinéematin.com dans la préfecture de Labé.

Cet accident mortel s’est produit aux environs de 16 heures à Télidjé, un secteur relevant du quartier Koulidara (commune urbaine de Labé). « Nous sommes très touchés par cet accident mortel. Depuis le décès de mon frère (qui est le papa de la victime, ndlr) l’année dernière, sa voiture est garée. On ne l’utilise que pour stricte nécessité. Et, ça aussi, c’est lorsque notre mère a besoin de se déplacer que son chauffeur la dépose juste pour la circonstance. Après tout, la voiture reste au garage. C’est seulement ce mardi que Thierno Alhassane Baldé a pris les clés de la voiture, sans que sa grand-mère ne soit au courant. D’ailleurs, aucun membre de la famille ne l’a vu sortir avec la voiture. Quand il est arrivé à Télidjé, comme il ne maitrise pas bien la conduite, il a fait l’accident seul et à rendu l’âme sur place », témoigne en larme madame Fatoumata Binta Baldé, la tante de la victime.

Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations au niveau du syndicat des Transporteurs de Labé

Informés, les services de sécurité routière et les responsables syndicaux des transporteurs se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. « J’ai été informé par le commandant de la gendarmerie routière qu’un accident de la circulation mortel s’est produit au carrefour Télidjé, dans le quartier Koulidara. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux de l’accident et j’ai constaté qu’effectivement l’accident s’est produit à cet endroit. C’est un véhicule de marque Mercedes, immatriculé RC-8576-AQ, qui a fait l’accident. Le jeune était seul dans le véhicule. Selon les informations reçues auprès de sa famille, le jeune vivait auprès de sa grand-mère après le décès de son père. La victime a volé les clés gardées par sa grand-mère avant de sortir avec le véhicule. Selon le constat, il n’a heurté personne, et n’a croisé aucun autre engin sur son chemin. Seulement, il roulait à vive allure, ne maîtrisant pas la conduite, il a cogné le véhicule contre une buse et il a rendu l’âme sur le coup. Quant au véhicule, il est fortement endommagé », a expliqué Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé.

À préciser qu’aux dernières nouvelles, le corps du jeune Thierno Alhassane Baldé a été enterré après la prière de 17 heures au cimetière de Télidjé, au quartier Koulidara.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box