Mandiana : une mineure, déficiente mentale, violée à Kiniéran

Une mineure, déficiente mentale, a été victime de viol il y a quelques jours dans le district de Mangana, relevant de la sous-préfecture de Kiniéran, dans la préfecture de Mandiana. Le présumé auteur de l’acte, qui se serait servi d’une arme blanche pour intimider la mineure, a été mis aux arrêts et conduit à la gendarmerie départementale de Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, la victime de ce viol, âgée de 10 ans, et une déficiente mentale. Le présumé auteur du viol, M’Bemba Doumbouya, se serait servi d’un couteau pour intimider la mineure avant de passer à l’acte.

Les faits se sont produits le vendredi dernier, derrière la concession familiale, explique Mariamagbé Koulibaly, la mère de la victime. « C’était le vendredi dernier. Ma fille est sortie pour aller se mettre à l’aise, juste derrière la maison. Quelques temps après, je l’ai vue revenir en pleurant. Je l’ai interrogé, mais elle n’a rien dit. Elle est mentalement dérangée. Elle m’a montrée ses jambes, il y a le sang qui coulait. Nous nous sommes dits qu’elle a été violée. On s’est mis à la recherche de l’auteur de l’acte. Nous sommes allés là où elle s’est mise à l’aise. On a vu une chaussure et un couteau sur les lieux. Un peu plus loin, sous un manguier, mon mari a vu le jeune. Il portait la 2ème chaussure. On l’a pris pour l’envoyer chez le chef du village. Ensuite, on l’a transféré à la gendarmerie », a raconté la mère de la victime.

Interrogée sur les cas de viol, la directrice préfectorale a donné d’étonnantes explications sur les causes du phénomène. Selon Ténin Sidibé, « les cas de viols sur mineure sont des crimes à responsabilité partagée. Les parents ont abandonné les enfants pour s’occuper des activités productrices de revenus. Les violeurs des mineurs aussi sont gérés souvent en communauté, sans informer les services concernés pour faire appliquer la loi… ».

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625810326

Facebook Comments Box