Tribunal de Dubréka : une plainte contre Amara Kaba, secrétaire général du ministère de la pêche

Amara Camara Kaba, Secrétaire Générale du ministère de la Pêche et de l’Économie maritime

Le secrétaire général du ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Économie maritime, Amara Kaba, est attendu le 9 mai 2022 devant le Tribunal de première instance de Dubréka. Il est poursuivi devant cette juridiction par la société Binhai-Pêche Sarl pour des faits de « discrimination, abus d’autorité et complicité de menaces et de violences », a appris un journaliste de Guineematin.com ce mercredi.

M. Kaba est accusé d’utiliser sa position administrative actuelle pour « brimer les intérêts » de la société Binhai-Pêche Sarl. Il aurait notamment refusé à cette société l’obtention d’une licence d’exploitation, alors qu’elle dispose de tous les documents légaux, mais aussi d’un port d’attache entièrement construit et équipé sur fonds propres, réunissant toutes les conditions d’usage, à Dubréka.

Dans ce même dossier, Binhai-Pêche Sarl poursuit Amara Bangoura (directeur général de la société Eva Pêche) et Zénab Nathalie (fille de la PDG d’Eva Pêche) pour des faits de menaces et violences. Pour défendre ses intérêts dans cette affaire, la société plaignante a fait appel aux services de l’avocat, Me Salifou Béavogui.

L’ouverture du procès est prévue lundi 9 mai prochain au Tribunal de première instance de Dubréka.

À suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box