Kindia : des véhicules et des machines de scierie incendiés dans le grand dépôt de bois de la ville

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 21 avril 2022, aux environs de 3 heures dans un atelier de menuiserie situé à l’intérieur du dépôt de bois sis au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les flammes y ont causé d’importants dégâts matériels. Quatre machines de scierie, six dynamos, des véhicules et des madriers y ont été complètement calcinés.

Selon les témoignages recueillis sur place par un des correspondants de Guineematin.com à Kindia, l’origine de cet incendie est encore méconnue. Mais, les flammes qui y ont été vorace.

« Je ne sais pas comment l’incendie s’est déclenché, parce que c’est à 3 heures du matin que j’ai été informé au téléphone que mon atelier est en feu. Immédiatement j’ai informé les sapeurs-pompiers pour limiter les dégâts. Ils ont fait de leur mieux ; mais, cet incendie a causé des dégâts matériels importants sans toutefois, heureusement, provoqué des pertes en vies humaines. Mon atelier de menuiserie, mes machines de scierie et beaucoup de madriers sont calcinés. Je ne peux même pas estimer les dégâts. C’est très dur que tu cherches un bien durant des années et que tout ça s’envole en quelques secondes. En plus de mon atelier, il y a des véhicules dont 2 voitures et un camion en bon état qui sont également réduits en cendres. Donc, il faut que l’État et les personnes de bonne volonté nous viennent en aide », a dit Elhadj Ibrahima Camara, propriétaire dudit atelier.

Rappelons que ce dépôt de bois avait aussi pris feu le 10 janvier 2018. Et, d’importants dégâts matériels y avaient été enregistrés.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel : 628516951

Facebook Comments Box