Ramadan : la Banque islamique de Guinée offre des vivres à de nombreux démunis

La Banque islamique de Guinée (BIG) a offert plusieurs denrées alimentaires aux démunis vivant aux abords du centre islamique de Donka (Conakry). La remise a eu lieu hier, mercredi 20 avril 2022, en présence du secrétaire général adjoint des affaires religieuses et d’autres responsables religieux, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Pour la Banque islamique de Guinée (BIG), c’est une tradition de venir en aide aux couches vulnérables à l’occasion de chaque mois de ramadan. Et cette année, ce sont les personnes démunies vivant aux abords du centre islamique de Donka qui ont bénéficié de l’appui de la banque citoyenne. La BIG leur a offert 100 paniers alimentaires, dont chacun est composé de riz, de sucre, du lait en poudre, de boîtes de tomate et de l’huile d’arachide. Le directeur des risques de la Banque islamique de Guinée, Mamadou Malal Diallo, a remis ce don aux autorités religieuses, qui se chargeront de le remettre aux destinataires.

Mamadou Malal Diallo, Directeur des risques de la Banque islamique de Guinée

« Dans le cadre de notre responsabilité sociale et environnementale, la Banque islamique de Guinée fait souvent des actions qui impactent positivement la société et l’environnement. Donc, c’est dans ce cadre que nous avons jugé nécessaire et opportun, durant ce mois de ramadan, de venir en aide à cette couche vulnérable de notre population. Nous avons estimé que le secrétariat général des affaires religieuses est mieux placé pour nous aider à atteindre les cibles que nous voulons toucher, dont nous ne sommes peut-être pas en contact direct. Nous remercions toutes personnes qui ont facilité de près ou de loin cette action que nous avons bien voulue. Parce qu’on a eu l’intention, mais pour l’accomplissement, il a bien fallu l’accompagnement de ces autorités et institutions », a indiqué M. Diallo.

Très ravi de la générosité dont fait montre la Banque islamique de Guinée, Elhadj Ibrahima Ousmane Bah, le secrétaire général adjoint des affaires religieuses, a remercié cette institution bancaire d’avoir associé les autorités religieuses à cette noble action.

Elhadj Ibrahima Ousmane Bah, Secrétaire Général adjoint des affaires religieuses

« Nous remercions cette banque une fois de plus, je pense aussi que ça ne sera pas la dernière fois, de nous avoir associés à cette activité et de nous avoir associés dans la récompense liée au fait de donner la rupture à ceux qui jeûnent. Donc, grand merci à tout le monde, à partir du directeur général jusqu’aux travailleurs de cette institution bancaire, qui est en train de promouvoir aussi la finance islamique dans notre pays. Nous nous mettons entièrement à leur disposition pour participer à d’autres activités allant dans le sens de la satisfaction des besoins de nos citoyens », a dit le responsable religieux.

Également très touché par le geste humanitaire de la BIG, le directeur du centre islamique de Donka, Dr Mohamed Lamine Diallo, a réaffirmé sa disponibilité à accompagner cette banque citoyenne dans ses actions futures.

Dr Mohamed Lamine Diallo, Directeur de la Zakat

« Vous savez que la plupart du temps, les banques cherchent de la richesse, des moyens et profits si on peut le dire ainsi. Mais je pense que nous avons la chance d’avoir au niveau de cette banque (BIG), nos sœurs et frères, qui, en plus du travail qui leur est dévolu, pensent aussi au côté social et environnemental, à ceux qui vivent avec eux avec peu ou pas de moyens. Et Dieu merci, cette année encore, ils ont accepté de collaborer avec nous.

Ils pouvaient le faire seuls, mais le fait de nous avoir choisis, d’être venus chez nous pour qu’on le fasse ensemble, de nous associer à leur activité et de nous donner aussi des bénédictions, c’est un honneur et un grand plaisir pour nous. Donc, je remercie la Banque islamique de Guinée et je les invite à le faire à chaque fois que le besoin en est. Nous sommes là pour la bienfaisance et nous n’hésiterons pas, si Dieu le veut bien, d’être avec eux pour que par la grâce de Dieu, nous puissions ensemble venir en aide aux défavorisés de notre société », a dit Dr Mohamed Lamine Diallo.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box