Ratoma : Alpha Oumar Sacko installé à la tête de la mairie

Alpha Oumar Sakho, maire de la commune de Ratoma

Près de deux mois après le décès de l’ancien maire de Ratoma, Issa Soumah, son successeur a été installé ce jeudi, 21 avril 2022. Il s’agit d’Alpha Oumar Sacko (issu de l’UFDG tout comme son prédécesseur), qui était jusque-là premier vice maire de cette commune de Conakry. C’est le directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry qui a procédé à l’installation du nouveau maire de Ratoma, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Siba Zogotamou, directeur de cabinet du gouvernorat

« Au nom de Mme la gouverneur de la ville de Conakry, qui nous a mandaté à cet effet, au nom du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, conformément aux dispositions du code des collectivités locales révisé, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare M. Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma, à compter de ce jour, 21 avril 2022 », a déclaré Siba Zogotamou, le directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry.

De son côté, le nouveau maire de la commune de Ratoma a rendu hommage à son prédécesseur, Issa Soumah, qui est décédé le 26 février dernier des suites de maladie. Il a ensuite appelé ses collaborateurs à l’unité et à la cohésion pour réussir la mission qui est leur est confiée.

Alpha Oumar Sakho, maire de Ratoma

« Je viens à la tête de notre conseil communal à une période d’exception, qui nous appelle à une cohésion sociale, un travail d’équipe et une synergie d’action pour réussir l’objectif que nous nous sommes fixés : la culture de la paix, la solidarité et le développement de notre commune, au bénéfice de nos mandants.

Je suis conscient du fait qu’il sera difficile de remplacer un maire de la trempe de l’illustre défunt. Je mesure également l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe désormais, et je sais que les défis sont énormes et les attentes des populations grandissantes. C’est pourquoi, convaincu que l’implication et la participation de tous sont la clé de la réussite, je tends une main franche à chacun et à tous, pour relever ensemble ces défis et réussir à mettre en œuvre les projets de développement de notre commune pour le plus grand bien de nos populations », a lancé Alpha Oumar Sacko.

Le nouveau maire de Ratoma s’est également engagé à poursuivre les réformes entamées par son prédécesseur pour une bonne gouvernance locale inclusive.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box