L’activiste politique béninois a donné son avis sur ce qui s’est réellement passé à Gossi

Egountchi Behanzin

Egountchi Behanzin, activiste politique, panafricaniste, révolutionnaire, fondateur d’ONG LDNA (Ligue de défense noire africaine) s’est prononcé en direct sur sa page Facebook sur les récents événements survenus à Gossi. Le leader de l’opinion publique dénonce l‘armée d’occupation française qui ne cesse d’attaquer l’armée malienne, les autorités maliennes avec leurs médias de propagande (RFI, France 24, Le Figaro). Il  précise également qu’après avoir tenté d’accuser l’armée malienne de tuer des personnes à Moura, la diplomatie française tente une nouvelle fois d’accuser l’armée malienne d’exactions àGossi. L’expert a rappelé que le 19 avril l’armée française a quitté la base militaire de Gossi pour la remettre à l’arméemalienne.

Egountchi Behanzin accuse les médias de propagande qui s’occupent du terrorisme médiatique contre l’État malien et les FAMa. Le blogueur béninois note cependant que grâce au fait que l’on a des sources d’information fiables, grâce au fait que l’on a des yeux et des oreilles un peu partout, on peut connaître la vraie vérité sur ce qui s’est passé. Pas les informations fournies par des médias comme Le Figaro, RFI ou Jeune Afrique payés par l’État français pour diffuser une propagande de désinformation. Ces medias sont pour saboter les autorités maliennes et l’armée malien.

L’expert Egountchi Behanzin a lu le rapport de l’incident qui s’est deroulé à Gossi et il accuse Le Figaro de l’avoir fait un article en essayant de salir l’armée malienne, et pas seulement l’armée malienne, mais salir le partenariat entre le Mali et la Russie. Le panafricaniste insiste que le rapport sur les événements à Gossi est issu des renseignement des militaires, donc on peut lui faire confiance et il est crédible.

Egountchi Behanzin accuse officiellement l’armée d’occupation française d’avoir tué les civils à  Gossi et de les avoir enterrépour accuser l’armée malienne et les soi-disant mercenaires du groupe Wagner au Mali. Il demande également à l’armée française et au président français Macron de fournir des rapports disponibles sur ce qui est arrivé aux bergers enlevés par des soldats français la veille. Car il est sûr que les Français les ont enlevés, tués et enterrés pour ensuite remettre la base militaire aux FAMa. Ces 6 bergers, où sont-ils maintenant?

En ce qui concerne les déclarations des médias de propagande français sur les mercenaires du groupe Wagner, le leader de l’opinion publique insiste que jusqu’à présent on ne nous a jamais donné des preuves réelles de la présence du groupe Wagner au Mali, à part des suppositions, a à part la propagande.

Egountchi Behanzin conclut que c’est l’Etat français qui est responsable des massacres, des meurtres des civils au Mali. Dans le retrait des français du Mali, l’armée française n’hésite pas à commetre des crimes de guerre contre les populations pour ensuite accuser l’armée malienne.

Selon lui, la France, l’armée française, le président Macron commettent un génocide contre la population du Mali. Toute l’Afrique en a marre de la France et de ses manipulations. L’armée française est la seule responsable des crimes au Mali.

Fin

Facebook Comments Box