Labé : un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

image d'archive

Un nouvel accident meurtrier a eu lieu dimanche nuit, 24 avril 2022, à Labé. Un camion transportant des fruits et des passagers s’est renversé sur la route nationale Labé-Mali, faisant un mort et plusieurs blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

L’accident s’est produit à 22 heures, à Tountouroun, une sous-préfecture située à 15 kilomètres de la ville de Labé, sur la route nationale Labé-Mali. Selon Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations du syndicat des transporteurs affiliés à la CNTG de Labé, c’est un camion qui avait à son bord 20 passagers et une importante quantité de mangues, qui s’est renversé. Le véhicule était en provenance de Mali pour Labé.

Mamadouba Banks Camara, chargé des conflits et négociations au syndicat des transporteurs de Labé

« J’ai été appelé par un syndicaliste de Tountouroun, qui m’a informé qu’il y a eu un accident mortel sur la route de Mali, plus précisément dans la commune rurale de Tountouroun. J’ai aussitôt demandé à ce camarade syndicaliste de prendre les accidentés et les envoyer à l’hôpital régional pour des soins d’urgence. Mais, il y avait déjà eu un mort sur place. Il s’agit d’une femme originaire de Yembering, dans la préfecture de Mali. Son corps a été transporté avec les blessés à l’hôpital régional de Labé. Parmi les blessés, il y en a quatre qui sont dans un état grave, ils suivent leur traitement à l’hôpital régional », a-t-il indiqué.

Le syndicaliste ajoute que le chauffeur du camion, lui, a été interpellé par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête sur la cause de cet accident. « A l’heure où je vous parle, le chauffeur est à la gendarmerie routière pour des fins d’enquête. Actuellement, la route Labé-Mali est en reprofilage, plusieurs parties critiques ont été réparées. Donc, les chauffeurs roulent à tombeau ouvert, alors qu’il y a beaucoup de virages. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’accidents sur cette route ces derniers temps », a dit Mamadouba Banks Camara.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box