Drame à Kankan : 5 morts et 21 blessés dans un accident de la circulation

Un grave accident de la circulation s’est produit hier, mercredi 26 avril 2022, dans la préfecture de Kankan. Le bilan fait état de 5 morts et 21 blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

L’accident a eu lieu aux environs de 16 heures sur la route nationale Kankan-Siguiri, précisément dans la sous-préfecture de Djélibakoro. Deux véhicules de transport en commun sont entrés en collision, faisant 5 morts sur place et 21 blessés. Les corps des victimes et les blessés ont tous été transportés à l’hôpital régional de Kankan.

« Je quittais Kankan pour Siguiri et l’autre véhicule venait de Siguiri. Moi, j’étais sur ma voie et je roulais doucement. Parce que si vous filez sous le soleil, ce n’est pas bon pour le moteur. Mais l’autre chauffeur roulait à vive allure. C’est ainsi qu’il a quitté sa voie pour se diriger vers moi. J’ai essayé de freiner, mais ça n’a pas marché. Il est venu me cogner violemment », a expliqué l’un des chauffeurs alité à l’hôpital régional de Kankan.

Selon Dr Yaraboye Koïvogui, le responsable du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, tous les blessés ont été pris en charge. Parmi eux, il y avait 8 cas graves, qui ont nécessité une intervention chirurgicale.

Dr Yaraboye Koïvogui, responsable du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan

« Nous avons reçu au total 21 blessés et 5 dépôts de corps dont une femme. Sur les 21 blessés, il y avait 8 cas graves.

Ces 8 cas graves ont été conduits directement au bloc opératoire où la prise en charge a été effectuée par certains spécialistes en traumatologie, ORL, ophtalmologie. Les 13 autres ont été pris en charge au service des urgences, où ils ont à leur tour, reçu les traitements nécessaires », a-t-il indiqué, précisant que l’un des blessés est encore dans le coma.

« Il se trouvait parmi les corps. Mais, après vérification de nous, les techniciens, on a trouvé qu’il est en vie. Aussitôt, on l’a extrait parmi les corps pour envoyer au service des urgences, où il a reçu des soins intensifs jusqu’à ce matin. Il continue toujours les soins au service de la traumatologie. Il n’est pas mort, mais il est toujours en coma », a dit Dr Yaraboye Koïvogui.

Ce triste accident intervient quelques heures seulement après un autre survenu sur la route nationale Kankan-Kouroussa, coûtant la vie à une personne.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel. 623084180

Facebook Comments Box