Elhadj Badrou Bah, grand imam de Labé : « que Dieu guide les autorités de la transition pour qu’elles soient honnêtes »

Elhadj Mamadou Badrou Bah, premier imam de Labé et inspecteur régional des affaires religieuses

A l’occasion de la célébration de Laylat al-Qadr (la nuit du destin), l’inspecteur régional des affaires religieuses et premier imam de Labé a formulé des prières pour la réussite de la transition en cours en Guinée. Elhadj Mamadou Badrou Bah a demandé à Dieu de guider les autorités du pays pour qu’elles soient honnêtes et évitent de commettre les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs.

« Nous avons besoin de prières à tout moment, mais surtout en ce moment, où la Guinée vit une nouvelle transition. Comme cette nuit du destin intervient en cette période de transition, nous implorons Dieu que cette transition se passe bien, sans qu’il n’y ait des erreurs, comme celles qui ont caractérisé les précédentes transitions que nous avons connues. Parce que si cette transition échoue, les choses seront compliquées dans l’avenir.

Que Dieu nous assiste dans cette transition. Que les autorités de cette transition soient des hommes honnêtes, qui travaillent avec professionnalisme », a dit le grand imam de Labé, avant d’évoquer l’opération de récupération des domaines de l’Etat, qui focalise beaucoup d’attentions dans le pays. Il souhaite que celle-ci soit menée avec beaucoup de professionnalisme et de responsabilité pour ne pas causer du tort aux citoyens.

 « Actuellement, ce qui préoccupe et inquiète tous les citoyens, c’est ce dossier lié à la récupération des domaines de l’Etat. Lors de la transition dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, c’était la même peur qui animait les citoyens. Vous êtes d’accord avec moi que si un pauvre citoyen se débrouille avec toutes les difficultés du monde jusqu’à obtenir une maison et qu’on vienne lui dire que la parcelle sur laquelle sa maison est bâtie est un domaine de l’Etat et qu’il faut le récupérer pour le remettre dans le portefeuille de l’Etat, cela sera difficile à digérer pour ce pauvre citoyen.

Mais le gouverneur de Labé a rassuré que cette opération ne sera pas menée dans la folie. Si le gouverneur lui-même a pris cet engagement devant les sages de Labé, cela nous réconforte. C’est pourquoi, nous devons profiter de cette nuit du destin pour multiplier les prières et implorer la grâce de Dieu pour qu’il nous guide vers le bon chemin, qu’il nous aide à terminer cette transition, sans qu’il n’y ait des victimes ou qu’on cause du tort à qui que ce soit », a prié Elhadj Mamadou Badrou Bah.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box