Labé : une fille de 13 ans ligotée et violée par un inconnu

image d'archive

Une jeune fille de 13 ans a été victime de viol hier, mercredi 27 avril 2022, à Labé. Un inconnu est venu la surprendre dans une maison, située dans le quartier Daka 1, où elle travaillait comme domestique. Il l’a ligotée et a abusé d’elle avant de prendre la fuite, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé.

La petite a été admise à la maternité de l’hôpital régional de Labé, où elle a été prise en charge.

Docteur Fatoumata Binta Diallo, médecin cheffe à la maternité de l’hôpital de Labé

« Selon les explications reçues auprès de sa famille, la fille était en train de laver l’un des bâtiments de la concession où elle travaillait comme domestique, lorsqu’elle a été violée. La cour est vaste, et la concession est composée de deux bâtiments. C’est un bâtiment nouvellement construit qu’elle lavait. Elle était seule dans la concession avec une vieille qui était dans l’ancien bâtiment.

C’est ainsi qu’un inconnu a escaladé le mur pour s’introduire dans la cour et surprendre la fille dans le bâtiment. Il a attaché sa bouche pour l’empêcher de crier, puis l’a ligotée avant de la violer. Après son acte, le violeur a pris la fuite sans que personne ne le repère », a expliqué Dr Fatoumata Binta Diallo, médecin cheffe de la maternité de l’hôpital régional de Labé.

Après avoir fini sa sale besogne, le violeur a laissé la jeune fille ligotée pour s’enfuir. A son retour du marché, sa tutrice est venue trouver la victime ligotée et en train de saigner. Elle l’a aussitôt détachée pour la conduire à l’hôpital régional de Labé. « L’examen a révélé qu’elle a été effectivement violée. Parce que lorsqu’elle a été reçue dans mon service, les traces de sperme étaient visibles sur le corps de la fille.

Après consultation, nous avons constaté que l’hymen était déchiré et qu’elle saignait. Après la visite, on lui a prescrit une ordonnance médicale et on attend les résultats des examens pour voir si elle n’a pas contracté une maladie sexuellement transmissible. Mais on peut déjà affirmer qu’elle est exposée à plusieurs conséquences, parce que déjà, elle a eu un traumatisme. Et après ce viol, on ne sait pas si elle va contracter une grossesse ou pas », a indiqué Dr Fatoumata Binta Diallo.

Le commissariat central de police de Labé a ouvert une enquête pour tenter de mettre la main sur l’auteur de ce crime. Une tâche qui s’annonce difficile, puisque la victime n’a pas réussi à identifier son violeur.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box