FONAJEP : 50 jeunes outillés en stratégies de communication politique

50 membres du Forum national des jeunes des partis politiques (FONAJEP) viennent de renforcer leurs capacités sur « la communication adaptée au contexte politique et la prévention des conflits ». Initiée par le ministère de la Jeunesse et des sports, cette formation a eu lieu ce vendredi, 29 avril 2022, dans un réceptif hôtelier de Conakry. La démarche vise à outiller ces jeunes en vue d’éviter des dérapages dans la communication politique, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Ibrahima Kalil Kourouma, représentant du ministère de la jeunesse et du sport

Selon Ibrahima  Kalil  Kourouma, le représentant du ministère de la Jeunesse et des sports à la cérémonie clôture de cette formation, son département a pris l’initiative d’organiser cette formation « puisqu’il estime que nous traversons une période très fragile. Il a mesuré l’enjeu de cette transition, il a misé sur les premiers acteurs qui sont les partis politiques. Donc, le département a réfléchi avec les membres du bureau de FONAJEP, afin d’organiser cette formation. Je sais que vous (les participants) avez appris beaucoup de choses. Nous estimons que cette formation va vous servir et que nous allons traverser une transition inclusive et paisible », a dit Ibrahima Kalil Kourouma.

De leur côté, les participants ont exprimé une grande satisfaction à l’issue de cette formation. C’est le cas notamment de Kadiatou Diallo, membre du parti NFD (Nouvelles forces démocratiques), qui trouve important que les communicants politiques soient formés pour réduire au maximum les dérapages.

Mme Kadiatou Diallo, participante et représentante du parti NFD

« Je suis très contente et heureuse d’avoir participé à cette formation. Pour toute chose, il faut d’abord la formation. Si les gens sont mal formés, ils risquent de faire du n’importe quoi, surtout en matière politique. Concernant la communication politique, aujourd’hui, on voit plusieurs choses anormales sur les réseaux sociaux. Donc, je pense que c’est très important que les communicants en politique soient formés avant de prendre la parole », a-t-elle déclaré.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box