Incendie dans une concession à Madina : « j’ai tout perdu », se lamente Fatoumata Binta Barry

Dans l’après-midi de ce samedi, 30 avril 2022, un incendie s’est déclaré dans une concession à Madina, dans la commune de Matam. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été causés par les flammes. La victime, Fatoumata Binta Barry, dit avoir tout perdu dans cet incendie.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 14 heures que cet incendie s’est déclaré dans cette concession au Centre-Yansaneyah. Et, il a réduit le contenu de tout un appartement en cendres.

Fatoumata Binta Barry

« Il y a eu le feu, mais nous ne savons pas qu’est-ce qui est à l’origine de cet incendie. On a juste vu le feu. Mais, je rends grâce à Allah d’avoir épargné nos vies, même si j’ai tout perdu dans cet incendie. Comme vous-mêmes vous le constatez, rien n’est sorti. Il n’y pas eu de perte en vie humaine, ni de blesser, et Dieu à fait que ce feu a été maîtrisé à temps… Je remercie le tout puissant créateur pour cela même, s’il y a eu une grande perte en matériel… Moi j’étais au marché quand j’ai été informée qu’il y a le feu dans mon appartement aux environs de 14 heures. Quand je suis venue, ils n’ont pas accepté que je rentre dans la maison. Donc, tout ce qui se trouve dans la maison est parti en fumée. J’ai tout perdu dans cet incendie, je suis une commerçante qui revends des bazins, des pagnes wax, des voiles et d’autres articles. Donc, j’ai tout perdu. Car, tout ce que j’ai vendu en cette saison, tout cet argent a brûlé dans le feu. Je ne connais pas exactement le montant que j’ai perdu, mais j’ai tout perdu. Parce que rien n’est sorti, comme vous le constatez », a indiqué Fatoumata Binta Barry.

A noter que l’origine de cet incendie est encore inconnue.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box