Une jeune fille assassinée par son amant à N’Zérékoré : témoignage du tuteur de la victime

Comme annoncé précédemment, une jeune fille de 18 ans a été assassinée dans la nuit du vendredi à ce samedi 30 avril 2022, à N’Zérékoré. Angeline Grovogui, élève en classe de 11ème au lycée Alpha Yaya Diallo de N’Zérékoré, a été mortellement poignardée par son amant, Jean Foromo Guémou, élève en classe de terminales dans le même établissement scolaire.

Selon Jean Koulémou, le tuteur de la victime, la jeune fille vivait chez son meurtrier avec qui elle a eu un enfant. C’est après un malentendu entre les deux qu’elle est venue vivre chez sa sœur, au quartier Gonia 1. Et c’est là que le jeune est venu la trouver hier, à 22 heures, pour la tuer.

Jean Koulémou

« Angeline Grovogui est la jeune sœur de ma femme. Ça fait deux mois qu’elle vivait chez moi, après un malentendu avec son mari (son petit ami puisqu’ils ne sont pas mariés). C’est à la demande de son mari que nous sommes allés la chercher pour l’emmener ici. Lorsqu’elle a été tuée, je n’étais pas là. Mais, selon l’explication de ma fille, le jeune n’est pas arrivé à la maison, il s’est arrêté derrière le bâtiment pour l’appeler au téléphone. Par deux fois, elle a raccroché ses appels. Et après la troisième fois, elle a dit à sa sœur : ce gars-là me fatigue beaucoup, je vais aller le voir.

Elle est sortie, laissant sa sœur à la véranda. Cinq minutes après, elle revient avec du sang sur son corps. Arrivée à la véranda, elle se couche en disant : Jean m’a tuée. C’est le dernier mot qu’elle a prononcé avant de rendre l’âme. De là-bas, sa sœur est venue alerter les voisins et mes jeunes frères et sœurs qui étaient logés de l’autre côté. Ils sont venus prendre la fille et l’envoyer à l’hôpital. Mais les médecins ont constaté qu’elle est déjà morte, ils ont déposé directement son corps à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré », a expliqué Jean Koulémou.

Contrairement aux premières informations, qui faisaient état de l’arrestation de l’auteur de ce meurtre, on apprend finalement que Jean Foromo Guémou est pour le moment introuvable.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box