Fête de l’Aid fitr : les vœux du président de la Chambre de Commerce de Matam

Mesdames et messieurs, collaborateurs, frères et sœurs ! 

A l’occasion de cette fête de l’Aïd fitr, ma famille et moi vous souhaitons nos  meilleurs vœux de santé, de pureté d’âme et de bonne prière! 

La fête d’Aïd fitr ou la fête de ramadan est cette fête marquant la fin d’un mois de dévotion, de pénitence, d’intenses prières, d’invocations divines, également de partage, de solidarité et de tolérance pour la communauté musulmane de notre pays conformément aux principes du coran. 

Ce mois de ramadan de cette année a connu une particularité difficile marquée par l’économie mondiale traversant une période de crise caractérisée par une flambée des prix des matières premières et des produits de premières nécessités du fait de la reprise post Covid et du conflit en Ukraine. 

Depuis le début du mois, les opérateurs économiques en concertation avec l’Etat ont consenti d’énormes efforts  afin d’atténuer les effets sur les consommateurs. 

Ce dialogue productif ainsi que les mesures d’atténuations tarifaires  adoptées ont permis de stabiliser les prix, une mention particulière aux autorités compétentes ( Présidence de la République, Primature, MCI-PME) et nos vaillants opérateurs économiques qui nous fait confiance….

Face à ces défis, nous devons continuer à avoir une attitude constante, continuer à nous donner la main et ne tenir compte que des intérêts supérieurs de notre pays. 

Frères et sœurs en islam, sur ces mots je vous souhaite une bonne fête de Ramadan!

Que Dieu répande sa miséricorde sur notre pays, notre Guinee à tous ! Amen!!!

Elhadj Saikou Oumar, Président de la chambre de commerce de Matam

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS