Fête de Ramadan : les conseils d’Elhadj Badrou Bah, grand imam de Labé, aux musulmans

Comme d’habitude, c’est le lieu de prière de Bowoun Loko, dans le quartier Dow Saré, qui a accueilli les autorités administratives, communales et religieuses, pour la prière de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, à Labé. Le grand imam de Labé, qui a dirigé la prière, a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils aux fidèles musulmans. Elhadj Mamadou Badrou Bah les appelle à demeurer dans le respect des principes religieux et d’éviter de retomber dans les interdits.

Elhadj Thierno Mohamadou Badrou Bah, premier imam de Labé

 « Le jour de la fête de l’Aïd El Fitr, le prophète Mohamed (PSL) a dit que le musulman doit multiplier la lecture du coran, les prières et les invocations de Dieu toute la journée et toute la nuit. Ce n’est pas un jour pour faire les interdits, comme boire de l’alcool, prendre de la drogue et faire d’autres choses interdites par l’islam. Si vous avez adoré Dieu pendant tout le ramadan de ramadan, ne mettez pas tous ces efforts à l’eau après ce mois, en vous adonnant à des actes contraires aux principes de notre religion », conseille le leader religieux.

Elhadj Thierno Mohamadou Badrou Bah, premier imam de Labé

Le premier imam de la grande mosquée de Labé, par ailleurs inspecteur régional des affaires religieuses, a ensuite formulé des prières à l’endroit des autorités du pays. « Nous chargeons notre gouverneur de transmettre nos sincères salutations au président de la transition et de lui dire que nous avons passé un bon mois de ramadan et que nous avons passé une bonne fête de ramadan. Nous demandons au Bon Dieu de guider nos dirigeants vers le droit chemin pour le bonheur de toute la Guinée.

Si quelqu’un dit qu’on ne doit pas faire des prières pour un chef, c’est mal comprendre l’arabe. Parce que depuis la Kaaba, à la Mecque, si l’imam fait un sermon, son dernier message, c’est de dire : que Dieu guide les pas des dirigeants vers le droit chemin ainsi que les autres citoyens qui sont sous leur responsabilité. Donc, prier pour un chef, c’est prier pour soi-même », a laissé entendre Elhadj Mamadou Badrou Bah, le grand imam de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box