Koubia : l’Aïd El Fitr célébrée dans une grande ferveur

A l’image de leurs coreligionnaires des autres localités du pays, les fidèles musulmans de Koubia ont célébré ce lundi, 2 mai 2022, l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan. Cette fête a connu une forte mobilisation des citoyens, qui ont clôturé le jeûne du ramadan dans une grande ferveur, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Contrairement aux années précédentes, tous les habitants de la préfecture de Koubia ont célébré cette année l’Aïd El Fitr le même jour. De Gadha-Woundou à Pilimini, en passant par Fafaya, Matakaou, Missira et la commune urbaine, cette fête marquant la fin du ramadan a connu une grande mobilisation des fidèles musulmans. Au centre-ville de Koubia, trois lieux de prière ont été retenus. Il s’agit de la mosquée centrale, où la prière a été dirigée par Elhadj Tidiane Diallo, la mosquée de Sougué, où Elhadj Mamadou Alpha Songo Baldé a dirigé la prière, et la mosquée de N’Dantary, avec l’imam Thierno Mamadou Oury Solokoyah.

A la mosquée centrale de Koubia, les autorités administratives étaient représentées par le secrétaire général des collectivités, Mamoudou Diallo, en compagnie du commandant de la compagnie de la gendarmerie de Koubia et de certains membres des forces de défense et sécurité. A la mosquée de Sougué, les officiels étaient composés du maire de la commune urbaine, Abdoul Faras Diallo, du directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ), du commissaire adjoint, etc. A la mosquée de N’Dantary, c’est le directeur préfectoral de l’éducation (DPE), Mamadou Oury Sow, qui était à la tête de la délégation.

Partout, les imams ont félicité les fidèles musulmans d’avoir accompli le jeûne du ramadan avec courage et détermination. Ils ont formulé des prières pour que Dieu agrée les bonnes actions et efface les péchés de chacun. Les leaders religieux en ont profité aussi pour encourager les fidèles musulmans à demeurer dans le respect des prescriptions de la religion musulmane.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628546933

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS