Le procureur Charles Wright rassure : « nous n’abandonnerons aucun citoyen »

A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, ce lundi 2 mai 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a adressé un message d’assurance aux Guinéens. Alphonse Charles Wright a promis que les autorités judiciaires veilleront à ce que les droits de chaque Guinéen soient respectés et que la justice soit rendue pour tous. Il a lancé ce message au terme de la prière de l’Aïd qu’il a effectuée au Palais Mohamed V de Conakry, en compagnie de plusieurs autres autorités du pays, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« L’imam de la mosquée Fayçal a tenu sermon à l’égard de tout le peuple de Guinée, épris de paix et de justice. Il est revenu notamment sur le sermon d’Aboubakr Siddiq (compagnon et successeur du prophète Mohamed au trône) quand il a pris le pouvoir. Je me fais le devoir de le reprendre lorsqu’il dit : n’ayez pas peur des fétiches. N’ayez pas peur de quoi que ce soit. Ayez peur de Dieu. Et que le maillon qui est considéré comme le plus abaissant et abaissé doit être pris en compte dans le respect de la loi. Ça veut tout dire. Nous devons, en tant qu’acteurs de la justice, faire en sorte que la loi soit appliquée à tous. Qu’on soit de l’autorité publique, qu’on soit de l’autorité privée, la loi doit être au-dessus de tous (…).

Que le peuple de Guinée sache que nous, acteurs de la justice, nous ne cesserons jamais d’œuvrer à faire en sorte qu’il y ait la justice, à faire en sorte qu’il y ait la quiétude sociale et que la loi soit respectée. Nous n’abandonnerons aucun citoyen. Nous n’abandonnerons aucun acteur dans le respect des droits, mais à la limite du respect de la loi », a assuré le magistrat, avant de formuler des prières pour la Guinée et les Guinéens. « Je prie Dieu le Tout puissant, de par sa miséricorde et de sa grandeur, de raffermir les cœurs des Guinéens. Qu’il guide les magistrats qui ont la responsabilité de juger, de trancher dans le respect de leur serment, dans le respect strict de la loi, et le tout, dans le respect du peuple de Guinée », a prié Alphonse Charles Wright.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS