Déguerpissement à N’Zérékoré : l’opération « ne vise personne », assure le préfet

La libération des emprises de la voie publique a débuté ce mercredi, 4 mai 2022, à N’Zérékoré. C’est le préfet, Colonel Alsény Camara, accompagné du maire, Moriba Albert Délamou, qui a lancé l’opération au quartier Boma, a constaté le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré. L’officier de l’armée explique que ces travaux consistent à dégager tous les encombrants physiques aux abords des routes et qu’ils ne sont dirigés contre personne.

Colonel Alseny Camara, préfet de Nzérékoré

« Je voudrais remercier la population de N’Zérékoré, qui a vraiment accepté de collaborer avec les forces de défense et de sécurité, avec la préfecture et la mairie. On a commencé les travaux vers 5 heures du matin, mais avant qu’on arrive sur certains points, on a trouvé que les citoyens ont accepté de décoiffer les constructions qui étaient sur les emprises de la route pour pouvoir libérer les voiries urbaines. Ce déguerpissement ne vise personne. Nous voulons juste dégager les encombrants pour libérer les voiries urbaines.

Nous voulons que la ville de N’Zérékoré soit une des meilleures de la République de Guinée », a dit le préfet de N’Zérékoré, avant d’assurer que ces travaux ne seront pas un feu de paille, comme l’ont été d’autres auparavant. « Les opérations qui ont déjà commencé, on ne va plus jamais les arrêter. On a commencé par SOS, dans Boma, on ira ensuite vers l’université et dans toute la ville. Partout où il y a des encombrements physiques, nous sommes obligés de les enlever », a laissé entendre le colonel Alsény Camara.

Selon les autorités de N’Zérékoré, le déguerpissement des emprises de la voie publique n’est que la première étape. Il sera suivi très prochainement par l’opération de récupération des domaines de l’État, qui focalise beaucoup d’attentions à travers le pays.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS