Fête de Ramadan : 6 morts et plusieurs blessés enregistrés en Guinée (Police)

Contrôleur Général de police, Abdoulaye Sampil, Directeur Général de la police nationale

La célébration de l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, a viré au drame cette année encore pour plusieurs familles en Guinée. Ces moments de joie ont été émaillés d’accidents de la circulation, ayant fait plusieurs victimes, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Selon les statistiques publiées ce mercredi 4 mai 2022, 12 cas d’accidents ont été enregistrés dans les routes du pays, avec un lourd bilan de 6 morts et plusieurs blessés.

« En dépit de nos appels répétés à la vigilance et à plus de responsabilité des usagers de la route dans un contexte accidentogène lié aux festivités de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan, 12 cas d’accidents ont été enregistrés les 2 et 3 mai 2022, dont 9 dans le Grand Conakry et 3 à l’intérieur du pays, notamment à Mamou, Kankan et N’Zérékoré. Le bilan de ces cas d’accident se présente comme suit : 6 morts, dont 5 à Conakry et 1 à Coyah ; 7 blessés graves, dont 4 à Conakry et 3 à l’intérieur du pays ; 5 blessés légers, dont 2 à Conakry et 3 à l’intérieur du pays ; et enfin, 3 dégâts matériels importants à Conakry », a annoncé le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sampil, directeur général de la police nationale.

Il précise que parmi ces accidents, 5 impliquent des motos, soit 42%. Des chiffres qui doivent interpeller tous les usagers de la route, indique le directeur général de la police nationale. « Le ministère de la sécurité et de la protection civile, à travers la direction générale de la police nationale, rappelle à tous les usagers leur obligation absolue de veiller au respect du code de la route. Aux parents, la direction générale de la police nationale invite une fois encore à plus de vigilance sur les enfants, notamment en période de fête, potentiellement accidentogène », a lancé le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sampil.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box