Kankan : une fille de 16 ans meurt après une bagarre avec un jeune

Une jeune fille de 16 ans a trouvé la mort hier, mardi 4 mai 2022, dans des circonstances non encore élucidées, à Kankan. Fatoumata Mara, élève, est décédée juste après une altercation avec un jeune, aux environs de 20 heures, dans le quartier Sogbè. Selon les témoignages recueillis par le correspondant de Guineematin.com à Kankan, le jeune homme aurait étranglé la victime, parce qu’elle aurait refusé d’être sa petite amie.

Mariama Diakité

« J’étais à la maison, lorsqu’un enfant est venu me dire que la fille est tombée au cours d’une bagarre avec un jeune. Je suis sortie en courant, et j’ai vu des jeunes qui la transportaient à la maison. Comme elle ne bougeait pas, nous avons versé de l’eau sur elle, mais elle ne s’est toujours pas réveillée. Et quand sa sœur est venue, elle a appuyé sur sa poitrine, un liquide blanchâtre mélangé à du sang est sorti de sa bouche et ses narines. C’est ainsi que l’avons emmenée à l’hôpital. Sa grande sœur et son mari sont allés dans la famille du jeune en question pour informer ses parents. Ces sont venus nous rejoindre là-bas », explique Mariame Diakité, voisine de la victime.

Dr Yaraboye Koïvogui, responsable du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan

A l’hôpital régional de Kankan, les médecins ont constaté que la jeune fille était déjà morte. Mais, selon Dr Yaraboye Koïvogui, le responsable du service des urgences du centre hospitalier, les causes de sa mort ne sont pas encore connues. « C’est aux environs de 21h que des jeunes ont envoyé une fille de 16 ans ici. Lorsque nous avons examiné le corps, nous avons constaté qu’il n’y avait aucun signe de vie. Nous avons même fait appel à la maternité pour venir voir si elle n’a pas été violée, mais il n’y avait pas non plus signes de viol. Donc, à l’immédiat, nous ne pouvons pas déterminer les causes réelles de son décès », a indiqué le médecin.

Communément appelé « Doudou », le jeune homme qui est accusé d’avoir tué Fatoumata Mara a été arrêté et conduit à la Brigade de recherches de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box