Siguiri : un corps sans vie retrouvé dans l’usine de la SAG

Un corps sans vie a été retrouvé hier, mardi 3 mai 2022, dans les installations de la SAG (AngloGold Ashanti) à Siguiri. Pour l’heure, le mystère est total autour de cette découverte macabre, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est un corps sans tête qui a été retrouvé dans l’unité de lavage du minerai de la société AngloGold Ashanti (SAG), située dans la sous-préfecture de Kintinian, à Siguiri. Selon un travailleur de la société, qui s’est confié à notre rédaction, le corps n’est pas pour l’heure identifié, et les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.

« C’est un aux environs de 13 heures que nous avons retrouvé ce corps qui n’avait pas de tête sur le tapis, au niveau processing. Mais, personne ne peut vous dire comment il a trouvé la mort. Et le corps n’a pas été identifié, parce que la tête n’a pas été retrouvée. Donc, on ne sait même pas si c’est un travailleur de la SAG ou pas », a-t-il indiqué.

Un autre employé de la SAG, joint au téléphone par Guineematin.com, a confirmé cette information, sans en dire plus. De leur côté, les responsables de la société refusent pour le moment toute communication autour de ce sujet. On nous apprend d’ailleurs qu’ils auraient interdit à leurs travailleurs aussi de dire quoi que ce soit sur cette situation.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box