Labé : un squelette humain retrouvé dans une brousse au quartier Doghol

Cette surprenante découverte a eu lieu ce vendredi, 06 mai 2022, à Doghol, un quartier périphérique de la commune urbaine de Labé. Une autopsie n’a pas été réalisé pour confirmer l’identité de ce squelette humain et comment il est arrivé à cet endroit. Mais, beaucoup d’habitants du quartier Doghol s’accordent à dire que ce squelette est celui d’un citoyen originaire du Niger, qui séjourne à Labé depuis de longues années.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, l’homme, un déréglé mental se faisait appeler Kirimiki et était âgé d’une cinquantaine d’années. Et, il était le seul à fréquenter cette partie de la brousse où le squelette a été découvert ce vendredi par un citoyen qui y était parti ramasser du bois mort. Mais, depuis un certain temps, il a disparu de la circulation. Ce qui amène beaucoup d’habitants de Doghol à croire que c’est son squelette qui vient d’être découvert.

Sally Mamadou Bah, citoyen de Doghol

« J’étais parti chercher du bois mort dans la brousse. C’est à mon retour que j’ai constaté la présence de ces os sur cet endroit. C’est ainsi que j’ai compris que c’est des os d’un humain. J’ai vérifié dans les parages, j’ai vu ses habits, ses bols où il mettait du manger. Directement, je suis parti informer les sages du quartier et les autorités locales. Mais, pratiquement, c’est le squelette qu’on n’a trouvé sur les lieux et on n’ignore le moment qu’il a rendu l’âme. Cet endroit est habituellement occupé par ce fou que les citoyens appellent « Kirimiki ». Depuis longtemps, nous on le connaît sur ces lieux. A chaque fois qu’on cherche du bois mort dans cette zone, on le trouve ici avec toutes ses affaires. Mais, il ne fait du mal à personne », a dit Sally Mamadou Bah, le citoyen qui a découvert ce squelette.

Informé de cette découverte, le président du conseil de quartier de Doghol, Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo, s’est rendu sur les lieux pour le constat et prendre des dispositions.

Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo, chef du quartier Doghol

« Quand j’ai été informé de la situation, j’ai appelé le commandant de la garde communale et le maire de la commune urbaine. On s’est rencontrés sur les lieux. Mais, à vrai dire, c’est un squelette qu’on a retrouvé et d’autres os éparpillés, aucune chaire. C’est pourquoi on s’est dit que ça fait longtemps qu’il est décédé. Et, on ne saurait dire la cause de sa mort. Il est originaire du Niger ; mais, il est bien connu des citoyens de Labé. C’est dans cette brousse qu’il passe la nuit ; et, le matin, il prend ses bagages qu’il ne se sépare jamais pour rallier le centre-ville », a indiqué Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo.

Aux dernières nouvelles, les autorités communales auraient donné l’ordre de rassembler les os et de les enterrer quelque part dans la brousse.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box