Siguiri : l’hôtel et l’école privée de l’ex ministre Mamadi Kaba Camara dans le viseur des autorités

En conférence de presse ce vendredi, 06 mai 2022, la commission préfectorale de récupération des domaines de l’Etat à Siguiri a étayé son programme dans ces opérations de récupération des domaines de l’Etat. Le directeur préfectoral de l’habitat et vice-président de la commission préfectorale de récupération des domaines de l’Etat à Siguiri, Yaya Camara, a laissé entendre que ces opérations vont concerner des dossiers de 1966 à nos jours.

Il a aussi révélé que ces opérations vont toucher l’Hôtel Djoma et l’école privée Djoma appartenant à Mamadi Kaba Camara, ancien ministre d’Etat conseiller à la présidence de la république.

Yaya Camara, directeur préfectoral de l’habitat de Siguiri

« 1966, le dossier fait à l’époque par Israël Touré, 1982, 1993, 2019 et le recensement du patrimoine bâti en 2022, c’est en fonction de ces dossiers qu’on a travaillé. La commission a travaillé en fonction du plan d’ensemble de la commune urbaine et les dossiers signés après la prise de notre indépendance en 1958. Maintenant, on a fait la situation, mais ce n’est pas tout, il reste encore à recenser. Il y a des quartiers où il existe beaucoup de domaines de l’Etat. Lundi prochain, l’équipe sera sur le terrain pour le marquage des domaines concernés. Et, ils auront une ou deux semaines pour libérer les lieux. S’ils existent des bâtiments biens faits, on va les recenser et le patrimoine va  signer un contrat avec eux. Si c’est un bâtiment vétusté, il sera démoli.

A titre d’exemple, l’hôtel Djoma et l’école privé Djoma appartenant à l’ancien ministre Mamadi Kaba Camara sont sur le domaine de l’Etat », a expliqué Yaya Camara.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS