Mandiana : des jeunes menacent de manifester contre le manque d’électricité

La ville de Mandiana connaît des délestages incessants au grand dam des populations, réduites à vivre sans le courant électrique. Une situation qui provoque la colère des jeunes de la commune urbaine qui menacent de manifester pour changer la donne, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

A l’occasion d’une rencontre avec le nouveau préfet de Mandiana, tenue dans la journée d’hier, vendredi 06 mai 2022, plusieurs jeunes ont dénoncé les délestages intempestifs que connaît la ville.

Samba Diakité, un jeune leader, très en colère, menace de descendre dans les rues avec ses amis. « J’ai moi-même rencontré plusieurs fois le directeur d’Electricité de Guinée (EDG). Mais, il dit toujours avoir informé le maire et le préfet. Comme il n’y a aucune suite favorable, on a compris qu’on ne nous considère pas. C’est pourquoi on veut reprendre les rues pour revendiquer et rien ne pourra nous empêcher », a laissé entendre le jeune homme.

Par contre, Kémo Bayo se montre plus conciliant. « Le problème de courant à Mandiana est spécifique à cette ville. C’est seulement ici que tu peux voir du courant électrique une fois par semaine. Pourtant, d’autres villes qui ont manifesté ont obtenu des groupes électrogènes. Mais, nous ne voulons pas sortir dans la rue pour manifester. On se limite à informer les nouvelles autorités pour leur dire de nous aider à obtenir un nouveau moteur pour alimenter la ville », a indiqué ce président de la jeunesse de Château d’Eau.

Pour le Directeur d’EDG Mandiana, Kémo Kéita, il faut un second groupe électrogène pour sortir la ville de l’obscurité.

De nombreux citoyens accusent Kemo Kéita d’avoir favorisé la commercialisation du courant avec les usines de fabrication d’eau minérale, des frigos et des groupes de congélateurs, au détriment de la consommation domestique dans les ménages

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tel 625810326

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS