Boké : SOS pour Sira Sanden qui s’offre de la drépanocytose

Sira Sanden

Âgée d’une vingtaine d’années, Sira Sanden souffre de  la drépanocytose, également appelée anémie falciforme, hémoglobinose S, une maladie génétique résultant d’une mutation sur le gène. Malgré les multiples efforts de ses parents pour soulager son mal, la maladie persiste et continue de la ronger à petit feu. Aujourd’hui, ils ne savent plus à quel saint se vouer et demandent de l’aide aux bonnes volontés pour que leur fille recouvre sa santé.

Selon les informations, c’est depuis l’enfance que Sira Sanden a contracté cette pathologie qui demande une intervention chirurgicale. Cette opération devrait coûter jusqu’à 70 000 000 de francs guinéens.

« J’ai une maladie drépanocytose qui me fatigue depuis mon enfance. On m’a recommandé une intervention chirurgicale qui coûte 70 000 000 de francs. A cause de cette maladie, je n’ai pas pu continuer mes études ; pourtant, c’était mon souhait. J’aimerais vraiment en finir avec cette maladie qui m’empêche de m’épanouir » a dit Sira Sanden, récemment rencontrée par un des correspondants de Guineematin.com à Boké.

Ces parents, à bout de souffle, disent avoir tout dépensé pour que Sira Sanden recouvre sa santé, en vain. Ils luttent depuis qu’elle a 3 ans, mais la situation ne fait qu’empirer.

Wassa Sanden, père de Sira Sanden

« Depuis que la maladie a débuté lors de ses 3 ans, nous avons assez démarché pour que notre fille retrouve la santé. Nous avons été à Kamsar, à Conakry et dans tous les grands hôpitaux de Sangaredi sans trouver de solution. Jusqu’à présent notre fille souffre beaucoup, surtout pendant la saison hivernale », se lamente Wassa Sanden, le père de Sira.

Excédée par le calvaire de sa fille, Gnama Kalissa lance une invite aux bonnes volontés afin de les aider à sauver la vie de Sira Sanden.

Gnama Kalissa, mère de Sira Sanden

« Elle souffre de drépanocytose et cela est en train de la ronger de l’intérieur à petit feu. Les médecins nous ont dit qu’il lui faut une opération pour soulager son mal. Mais, la somme qu’ils nous ont proposée est énorme et nous n’avons pas ça. Je prie tout le monde de nous venir en aide », a-t-elle indiqué.

On prévient que si rien n’est fait pour aider Sira Sanden, cette pathologie risque de lui être fatale.

Pour toute aide ou information complémentaire, prière de joindre monsieur Wassa Sanden sur le numéro suivant : 621349840

De Boké, Mamadou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box