Labé : une femme abandonne son nouveau-né et disparait

Un cas d’abandon d’enfant a été enregistré samedi dernier, 7 mai 2022, à Labé. Une femme a déposé son nouveau-né derrière la cour d’une maison, au quartier Pounthioun, avant de disparaître. Les cris du bébé ont alerté la famille qui habite cette maison, qui est sortie le récupérer, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

Selon le père de famille, Mamadou Diouldé Bah, enseignant au centre de formation professionnel (CFP) de Labé, le nouveau-né était bien couvert et abandonné derrière sa cour.

Bah Mamadou Dioulde, enseignant au CFP de Labé

« C’est dans la nuit du samedi 7 mai 2022, aux environs de 21 heures, que j’ai découvert ce bébé derrière notre cour. C’est ma femme qui a entendu ses cris, puis elle a attiré mon attention sur ça. Directement, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. C’est ainsi que j’ai appelé le chef de secteur, puis le commissariat central de police.

En commun accord, le chef de secteur et moi, nous sommes rendus à la maternité de l’hôpital régional avec le bébé pour examiner son état de santé. Heureusement, après tout, on trouve que le bébé se porte très bien, et il est de sexe féminin. C’est à l’hôpital qu’il a passé la nuit du samedi et la journée de dimanche. Nous lui avons acheté de quoi manger et des habits. A l’heure où je vous parle, le bébé se trouve dans les mains des autorités, et il se porte à merveille », a expliqué M. Bah.

Aux dernières nouvelles, une personne aurait sollicité la garde du bébé. De son côté, la police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver sa mère.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box