Mamou : le nouveau bureau de la chambre régionale de commerce installé

Composé de huit (8) membres et présidé par Mamadou Bella Barry, le nouveau bureau de la chambre régionale de commerce de Mamou a été installé ce lundi, 09 mai 2022. La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes, en présence du délégué de la chambre nationale de commerce et des autorités administratives de la ville carrefour, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Ce présent bureau a un mandat de 5 ans. Et, il est composé d’un président, de 5 vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Mamadou Bella Barry, le président de la chambre régionale de commerce de Mamou, promet de fournir les efforts nécessaires pour la réussite de la mission qui vient de lui être confiée.

Mamadou Bella Barry, nouveau président de l’antenne régionale de commerce d’industrie et d’artisanat

« La chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat étant l’interface entre l’administration déconcentrée et les opérateurs économiques, par ma voix, vous assure qu’elle ne ménagera aucun effort pour la réussite de la mission qui lui revient. Et, elle veillera strictement au respect de la législation en vigueur en matière de commerce. Certes les défis qui nous attendent sont énormes, le contexte est difficile, mais nous nous engageons à y faire face. Vu la situation géographique de Mamou et de son caractère commerçant, la chambre régionale de commerce invite les autorités à faciliter la circulation des marchandises en général et des produits de première nécessité en particulier, renforcer la sécurité des opérateurs économiques et de leurs biens, renforcer davantage les patrouilles pour mettre fin au phénomène des coupeurs de routes. Et, nous accompagner dans notre lutte contre les contrefaçons qui impactent négativement nos artisans locaux, mais aussi risquent de faire disparaître notre identité culturelle », a dit Mamadou Bella Barry.

De son côté, le délégué national de la chambre nationale de commerce d’industrie et d’artisanat, Boubacar 55 Barry, a rappelé la mission de la chambre régionale de commerce d’industrie et d’artisanat.

Boubacar 55 Barry, délégué national de la chambre nationale de commerce d’industrie et d’artisanat

« La chambre régionale de commerce, d’industrie et d’artisanat de Mamou, à l’image de toutes les autres chambres régionales du pays, est la représentation régionale de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée au niveau de cette région. Elle a pour mission et dans les limites de sa compétence régionale de : représenter les opérateurs économiques et défendre leurs intérêts, promouvoir le développement  des activités économiques et le bien être des populations de la région, être l’interface entre l’ensemble des acteurs économiques et les autorités, ainsi qu’avec tout l’appareil administratif de la région. Elle est le maillon fort de notre région. J’invite le bureau consulaire régional à s’inscrire dans la logique de sa mission, à être au service des opérateurs économiques et des autorités, afin de nous permettre de rattraper ce retard accumulé du fait de son absence pendant près de 20 ans », a indiqué Boubacar 55 Barry.

Présent à cette rencontre, Aly Badra Camara, le gouverneur de région administrative de Mamou, a souhaité que Mamou soit un relais de commerce pour permettre aux commerçants des régions et des pays voisins de se ravitailler à partir de la ville carrefour.

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de région administrative de Mamou

« J’ose dire que Mamou, avec sa position géographique et stratégique, ville cosmopolite, sera capable de répondre à tous les critères d’être une ville régulatrice. Tous les axes routiers convergent sur Mamou. Il suffit donc d’avoir le souci de répondre aux besoins des paisibles populations. La Forêt, la Haute Guinée, de Fouta Profond voire les pays frontaliers peuvent venir ici pour s’approvisionner. Nous demandons donc aux opérateurs économiques de se mettre à la tâche pour concrétiser ce rêve. Nous sommes conscients et confiants que vous allez jouer votre partition afin d’améliorer le panier de la ménagère. Battez-vous pour que notre région, notre préfecture soit un relais, un pôle d’attraction du commerce pour écourter les distances pour nos commerçants », a dit Aly Badra Camara.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box