Siguiri : démarrage des opérations d’identification et de marquage des domaines de l’Etat

Les opérations d’identification et de marquage des domaines de l’Etat ont été lancées ce lundi, 09 mai 2022, dans la commune urbaine de Siguiri. Et, c’est dans le quartier Bolibana1 (situé au centre ville) que le top départ a été donné par les autorités. Plusieurs maisons d’habitation et des magasins ont été  identifiés et cochés au rouge dans ce quartier, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

C’est  une équipe mixte, composée de militaires, de gendarmes et de policiers, qui a piloté cette opération d’identification  et de marquage des domaines. Et, sur le terrain, le préfet de Siguiri, colonel Douramoudou Keïta, a salué le professionnalisme avec lequel cette équipe a travaillé.

« Le travail a été fait avec professionnalisme. Vous aviez identifié les maisons sans offenser quelqu’un, ni détruire une maison. Ceux qui ont une croix sur leurs maisons ont jusqu’à lundi prochain pour présenter leurs documents qui prouvent leur propriété. Ceux qui ont les arrêtés du président Ahmed Sékou Touré n’ont aucun  problème. Mais, ceux qui ont un titre foncier, le titre foncier n’est pas valable. Tout comme ceux qui ont des dossiers des arrêtés  du régime  Alpha Condé, Sékouba Konaté  et Dadis Camara, ce sont des faux dossiers », a dit le colonel Douramoudou Keïta.

De Siguiri, Bérété  Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS