Tentative de viol à Kankan : « quand je l’ai vue venir, je me suis excité »

Une jeune fille de 15 ans a échappé de justesse à un viol dans la journée du mercredi, 11 mai 2022, à Kankan. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tenté d’abuser d’elle, mais l’intervention rapide des citoyens qui étaient dans les environs a permis de l’en empêcher, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Cette tentative de viol a eu lieu aux environs de 14 heures à Mankonon, un district de la commune rurale de Koumban, à 15 kilomètres de la ville de Kankan. La jeune fille était en train de cueillir des mangues dans une plantation, lorsque le jeune homme a tenté d’abuser d’elle. Grâce à ses appels au secours, elle a échappé à ce viol. Et son agresseur, Elhadj Traoré, a été interpellé par les habitants du village, qui l’ont déposé à la Brigade de recherches de Kankan.

« Quand je l’ai vue venir, je me suis directement excité, j’ai décidé donc d’aller l’intercepter. Et lorsqu’elle m’a vu me diriger précipitamment vers elle, la jeune fille a pris la fuite, moi aussi, je l’ai poursuivie. C’est ainsi qu’elle est tombée dans un trou, où un autre jeune homme, qui avait entendu ses cris, est venu s’interposer entre nous. C’est lui qui m’a empêché d’avoir une relation sexuelle avec elle », a expliqué Elhadj Traoré, peintre de profession.

Le jeune homme se trouve dans les mains de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Kankan, qui a ouvert une enquête sur cette tentative de viol.

Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel. 623084180

Facebook Comments Box