Mariage de Tamba et Esther : « c’est anormal, c’est un détournement », dénonce Elhadj Chérif, grand imam de Dalaba

On n’en a pas encore fini avec le débat autour du mariage entre le journaliste Tamba Zacharie Millimouno et Oumou Hawa Bah, devenue désormais Esther Millimouno. Dans son sermon du vendredi, 13 mai 2022, le grand imam de Dalaba, Elhadj Mamadou Chérif Barry, est largement revenu sur ce sujet qui a suscité beaucoup de réactions ces derniers jours. Le respecté leader religieux a dénoncé un mariage anormal, mais aussi un détournement, tout en demandant à Dieu de ramener la mariée à la raison.

« L’islam encourage le mariage et nous autorise à choisir la personne avec qui on va se marier. Seulement, il faut savoir que deux personnes ne peuvent pas se marier et que ce mariage soit reconnu par l’islam sans le consentement des parents des deux mariés. Un homme peut aller demander la main d’une fille, mais la fille ne peut se donner elle-même en mariage à un homme sans ses parents. C’est aux parents qu’on demande la main d’une fille.

Récemment, nous avons tous été témoins du cas de cette fille qui a changé de religion et qui s’est mariée à un chrétien, contre la volonté de ses parents. Pour l’islam, ce n’est pas un mariage ça. Prions tous pour que cette fille revienne à la raison et se remette à la disposition de ses parents. Moi, je n’ai pas beaucoup de commentaires là-dessus, je ne peux que prier Dieu de guider cette fille sur le bon chemin, de la ramener à la raison, dans l’islam et chez ses parents qui ont beaucoup pleuré pour leur fille.

Le problème dans cette affaire n’est pas entre les religions, mais c’est le comportement de l’homme envers la famille de la fille. Un homme prend une fille et la fait entrer dans une église pour soi-disant la marier sans le consentement de ses parents, et on empêche même la mère de la fille d’avoir accès à la salle, c’est vraiment dommage. C’est anormal, c’est un détournement », a dit Elhadj Chérif Barry, secrétaire préfectoral des affaires religieuses et grand imam de Dalaba.

Elhadj Chérif Barry, secrétaire préfectoral des affaires religieuses et grand imam de Dalaba

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS