Affaire mariage de Tamba et Esther : Korbonya Baldé inculpé et envoyé en prison

Ibrahima Korbonya Baldé

Après quelques jours passés en garde à vue à la direction centrale de la police judiciaire, Ibrahima Korbonya Baldé a été conduit à la Maison centrale de Conakry.  Le communicant du RPG Arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir) a été inculpé ce mardi, 17 mai 2022, par le Tribunal de première instance de Mafanco et placé en détention préventive.

Il est poursuivi avec d’autres citoyens (non encore arrêtés) pour des faits « de menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, commis au préjudice de Tamba Zacharie Millimouno, journaliste en service au Groupe Hadafo Médias ».

Ibrahima Korbonya Baldé a été interpellé samedi dernier, 14 mai 2022, et conduit dans les locaux de la police judiciaire. Lui et les autres personnes visées par cette procédure judiciaire se sont illustrés ces derniers jours par des publications sur Facebook pour dénoncer le mariage entre le journaliste Tamba Zacharie Millimouno et Ousmane Hawa Bah, devenue désormais Esther Millimouno. Un mariage scellé contre la volonté des parents de la fille, qui a changé de religion et de nom pour embrasser ceux de son mari.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box