Mariage de Tamba Zacharie Millimouno et Oumou Hawa Bah, ‘’Peuple de l’indjile’’… les précisions de Joseph Mansaré, évangéliste (entretien)

Depuis plus d’une semaine, une avalanche de critiques, de commentaires tout azimut sur le mariage du journaliste Tamba Zacharie Millimouno et Oumou Hawa Bah (dite Esther Millimouno), inonde les réseaux sociaux et focalise les débats en Guinée et dans la diaspora guinéenne. Chacun y va de son commentaire sur ce sujet, en fonction du peu d’informations en sa possession.

Mais, qu’en est-il réellement de cette histoire entre Tamba Zacharie Millimouno et Oumou Hawa Bah ?

Dans un entretien accordé à Guineematin.com mardi dernier, 10 mai 2022, Joseph Mansaré, évangéliste et l’un des proches de ce dossier, a apporté des précisions sur cette affaire qui passionne les débats et qui fait couler assez de salives et d’encre en Guinée.

Dans cet entretien d’une quarantaine de minutes, notre interlocuteur est aussi revenu sur ce qui est du ‘’Peuple de l’indjile’’, une secte très peu connue en Guinée et qui prêche ‘’la bonne parole’’ aux non-chrétiens de la communauté Haali Poular. Joseph Mansaré connaît bien cette secte qu’il a découverte en 1997 et qu’il a dirigée dans les années 2000.

« Le peuple de l’indjile est composé de peulhs chrétiens d’arrière plan musulmans qui ont pour mission de prêcher les peulhs musulmans en vue de leur conversion au christ. Ils enseignent l’évangile… », a précisé Joseph Mansaré.

Guineematin.com vous propose ci-dessous et en vidéo l’intégralité de l’interview accordée à notre rédaction par l’évangéliste Joseph Mansaré :

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS