Faranah : l’identification et le marquage des domaines de l’Etat lancés

La commission régionale de récupération des domaines de l’Etat à Faranah a lancé les opérations d’identification et de marquage desdits domaines occupés par des particuliers. Les activités ont démarré hier, mercredi 18 mai 2022, dans le quartier Aviation et se sont étendus le long de la nationale Faranah-Kissidougou jusqu’au camp militaire, en passant par le centre-ville, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Colonel Sékou 15 Keita, préfet de Faranah

Pour la circonstance, le préfet de Faranah, le Colonel Sékou 15 Keita, a demandé l’adhésion des citoyens à la démarche du CNRD. « Le seul conseil que j’ai à donner à la population de Faranah, c’est une adhésion consciente, sans contrainte, parce que la récupération des biens de l’Etat, c’est pour tout le peuple. Le CNRD a fait ça pour tout le monde. Parce qu’une partie ne peut pas profiter des biens alors que la majorité n’en profite pas. C’est pourquoi, il est nécessaire de récupérer tous les biens de l’Etat et de les mettre dans les portes feuille de l’Etat. J’invite toute la population de Faranah à nous accompagner et je profite de l’occasion pour remercier les services techniques, les forces de défense et de sécurité qui nous ont accompagné, et la presse qui a fait une large sensibilisation autour de cette campagne de récupération des biens immobiliers de l’Etat… ».

Pour sa part, Daouda Diakité, directeur régional de la Ville et de l’Aménagement du territoire, a dédouané l’Habitat sur la vente des parcelles appartenant à l’Etat. « Nous avons procédé au lancement des déguerpissements des emprises de la nationale aujourd’hui. On peut accuser le service du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat pour la vente, mais vous allez vérifier et les documents en feront fois, si l’habitat a vendu même une portion de terre de l’Etat, vous allez voir que l’habitat n’est impliqué nulle part pour la vente de ces parcelles- là, je vous rassure. La prochaine étape va être de la villa Andréa jusqu’à Modia ».

Pour finir, Daouda Diakité invite à la sérénité. « Je lance un appel à la population de Faranah d’être sereine ; ça, c’est à l’avantage de toute la population. C’est pour éviter les accidents. Vous avez constaté la ville de Faranah, chaque fois il y a des accidents… ».

L’opération a connu une forte mobilisation des populations et va se poursuivre ce jeudi.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box