Fête de la mare à Baro (Kouroussa) : un mort et 11 blessés

A l’occasion de la fête de la mare à Baro hier, mercredi 18 mai 2022, plusieurs accidents de la circulation y ont été enregistrés. Et, ces accidents ont fait au moins un mort et onze (11) blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

Selon le chef du Centre de Santé de la Sous-préfecture de Baro, Dr Mory Keïta, les cas graves parmi les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Kankan pour des soins plus appropriés.

« Dans la nuit du mardi au mercredi, nous avons reçu 11 blessés et un dépôt de corps dû aux accidents de la circulation. Parmi les blessés que nous avons reçus, il y a deux de traumatisme crânien et d’hémorragie interne. Vu la gravité de ces cas, nous les avons évacués immédiatement à l’hôpital régional de Kankan dans la nuit du mardi. Les autres blessés qui sont restés dans notre centre, nous avons pu prendre soin d’eux ; et, ils ont tous regagné leurs domiciles. Concernant les deux cas graves, j’ai appelé très tôt le matin à l’hôpital régional de Kankan pour prendre de leurs nouvelles. Heureusement, il m’a été révélé que leurs états de santé est stable et que le l’hémorragie a été arrêtée », a indiqué Dr Mory Keïta.

A rappeler que chaque année, des centaines de personnes (y compris des touristes) effectuent au mois de mai le déplacement pour la préfecture de Kouroussa afin de prendre part à la fête de la mare à Baro. Une fête culturelle fortement ancrée dans les mœurs de certaines populations de la Haute Guinée. Mais, les festivités dans cette localité peuplée de près de 4000 habitants sont souvent émaillées d’accidents.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box